top of page
  • Photo du rédacteurVeys Devoghel

Faut-il acheter un cercueil pour une incinération ?

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Pour les incinérations, l'emploi d'un cercueil constitue une exigence légale en plus d'être une mesure d'hygiène. Il y a plusieurs motifs quant à cette obligation. L'entreprise de pompes funèbres Veys Devoghel à Uccle vous les présente.


Cercueil incinération Uccle

L'importance sur le plan de la sécurité


Il peut paraître inutile de procéder à l'achat d'un cercueil alors qu'une incinération est prévue pour un défunt. D'autant plus que, dans cette éventualité, le cercueil est soumis lui aussi à la combustion. Cependant, un cercueil est véritablement utile dans ce procédé. Il sert d'enveloppe solide pour l’entrée en toute sécurité de la personne décédée dans le four d’incinération.


La distance émotionnelle


Le cercueil constitue une barrière émotionnelle pour les différents intervenants impliqués lors des funérailles, de la prise en charge du défunt au funérarium et jusqu’au crématorium et à la crémation. Depuis plusieurs années, le secteur funéraire a recours à des cercueils adaptés à l’incinération.


Les différents types de cercueils


À l'heure actuelle, l'utilisation de cercueils en bois massif est très rare. Il importe, de répondre aux exigences environnementales imposées. Certains types de composant ne conviennent plus pour l’incinération. Des cercueils adaptés en bois naturel tel qu’en

Peuplier, bouleau, en carton pressé sont proposés pour répondre à toutes les normes.


L'entreprise Veys Devoghel est à votre disposition pour l'organisation de funérailles avec incinération à Uccle et Bruxelles.

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page