top of page
  • Photo du rédacteurVeys Devoghel

Comment choisir une entreprise de pompes funèbres : conseils et astuces

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Vous êtes en quête d’un funérarium, car l’un de vos proches vient de décéder ou bien parce que vous organisez vos propres funérailles. À travers quelques conseils, Veys Devoghel à Uccle vous aide à bien choisir votre entreprise de pompes funèbres.

Pompes Funèbres Uccle

Approchez les prestataires de proximité

Pour des questions pratiques, il paraît plus avantageux de contacter des agences proches de votre domicile ou du cimetière. Vous pouvez faire vos prospections en ligne ou vous fier au bouche-à- oreille en demandant l’avis des connaissances ayant déjà organisé des obsèques.

Contactez plusieurs entreprises

Le but est de comparer les services proposés par les entreprises funéraires, d’obtenir des devis et de se faire une idée sur leur professionnalisme. Dès les premières paroles, le conseiller que vous choisirez doit d’emblée vous mettre en confiance. Il est aussi important de lui demander la disponibilité de son funérarium si vous souhaitez y veiller votre proche disparu.

Fixez votre budget

Délimitez la somme que vous pouvez consacrer aux obsèques, comparez les devis et choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins.

Le coût total dépendra des services réalisés :

- le cercueil avec ses accessoires

- le corbillard

- les démarches administratives

- l’achat d’une concession

- la toilette mortuaire

- la thanatopraxie

- la location de la chambre funéraire

- la mise en bière

- la cérémonie

- les porteurs

- le choix des funérailles…

Il existe aussi des entreprises qui proposent des prestations "all-in" ou tout compris dans le but de faciliter l’organisation des funérailles pour les familles.

Pour le financement des funérailles, vous pouvez vérifier si le défunt a souscrit une assurance obsèques. Certains contrats prévoient que le capital soit directement versé aux pompes funèbres à son décès pour qu’elles réalisent tous les services funéraires.

En espérant que ces conseils vous ont aidé, prenez contact avec Veys Devoghel, pompes funèbres à Bruxelles pour de plus amples informations.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page