• Veys Devoghel

Qu’est-ce que la crémation et comment se déroule-elle ?

Vous voulez en savoir plus sur l’incinération et son déroulement ? Faites confiance aux pompes funèbres Veys Devoghel qui vous expliquent comment se passe une crémation.





Le déroulement de l’incinération


La crémation est le processus qui consiste à brûler un corps pour en retirer toute la matière organique et le réduire en cendres. Elle peut se faire de différentes manières, notamment dans les crématoriums et les foyers. Ce dernier est souvent utilisé à des fins religieuses ou par des personnes qui veulent éviter le coût de la crémation de leurs proches.


Le corps brûle à une température si élevée que tous les tissus mous sont vaporisés et qu'il ne reste que les os, qui peuvent ensuite être broyés en petits morceaux. Ce processus prend environ 90 minutes par corps, en fonction de son poids et de sa taille. Une fois le processus terminé, les restes sont appelés "crémations", qui ressemblent à des cendres blanc-grisâtre dont la texture rappelle celle du sable. Ces restes sont ensuite placés dans une urne et rendus aux membres de la famille du défunt afin qu'ils puissent les enterrer ou les disperser comme bon leur semble.


La crémation ou l’enterrement


La méthode utilisée dépend des soins requis pour le défunt et de toute exigence légale dans la juridiction où il a été incinéré. Le processus de crémation peut être considéré comme irrespectueux ou offensant en raison d'interdictions religieuses contre la crémation (par exemple, le judaïsme orthodoxe).


La crémation est différente de l'enterrement classique car elle réduit simplement les restes humains à leurs parties constituantes ; l'enterrement et la momification préservent les parties du corps intactes pendant qu'elles se décomposent avec le temps.


N’hésitez pas à contacter l’entreprise de pompes funèbres Veys Devoghel à Uccle (Bruxelles) pour toute information supplémentaire.

1 vue0 commentaire